. . .
  • 2065, rue Sherbrooke Ouest Montréal, Québec
  • (514) 925-0005
  • 2065, rue Sherbrooke Ouest Montréal, Québec
  • (514) 925-0005
  • Montréal

Abbé Steven St-Amour, Diocèse de Mont-Laurier

La Fondation du Grand Séminaire de Montréal (GSM) suscite en mon esprit des souvenirs impérissables. Bien sûr, grâce à votre générosité, la Fondation du GSM contribue au développement humain, intellectuel, pastoral et spirituel de cette institution sulpicienne qui veille à formation des futurs prêtres.  Mais ce discours, vous le connaissez trop bien.

 

Au-delà de sa précieuse implication financière, sachez que la Fondation du GSM fut pour moi une famille où la porte demeurait constamment ouverte pour échanger sur un fait saillant de l’actualité ecclésiale, évacuer un trop-plein, partager une anecdote cocasse, demander un conseil et même … grappiller un bonbon !

 

Lors de mes études au GSM, la Fondation se voulait une halte où j’y puisais la motivation nécessaire afin de poursuivre la route. D’ailleurs, comment pourrai-je oublier le sourire radieux de Voly qui venait illuminer les périodes obscures de mon cheminement, la conviction paternelle d’Albert pour mon projet vocationnel et la confiance valorisante de Sébastien qui m’impliquait dans des projets variés afin de stimuler mon zèle pastoral.

 

Si votre générosité permet d’assurer la pérennité d’une institution, n’oubliez jamais qu’elle donne également un visage humain à la Fondation; un visage qui transformera la vie d’un prêtre.

 

Et tout cela, grâce à vous !

 

Abbé Steven St-Amour
Diocèse de Mont-Laurier